Qui suis-je?

Je suis Murielle, maman de deux enfants et passionnée de voyages. Après des études de langues étrangères avec des options de e-commerce et de tourisme, je me suis dirigée vers un tout autre métier pour des questions pratiques. Je renoue avec ma passion grâce à cette activité de conseillère en séjours / travel planner.

Dotée d'une expérience dans une agence de voyage et de connaissances pratiques sur le terrain (joli expression pour dire que j'aime trainer mes baskets aux 4 coins du monde), je vous propose de l'aide dans l'organisation de votre séjour.

Vous pourrez gagnez du temps, souvent même de l'argent (le nerf de la guerre comme disait ma grand-mère!) et vous aurez des conseils adaptés à vos souhaits et votre situation.

N'hésitez plus à me contacter!

Contactez-moi!

a group of antelope standing in the desert
a group of antelope standing in the desert

FAQ - Foire aux Questions

Quelle est la différence entre une agence de voyages et les services proposés ici ?

Une agence de voyages vous vend un séjour auprès de ses partenaires, sur lequel elle touchera une commission. Un "travel planner" vous conseillera un séjour sans préférence de fournisseurs / prestataires puisqu'aucune comission ne lui est versé.

Est-ce intéressant de faire appel à une organisatrice quand on a un petit budget ?

Tout dépend de vos connaissances en organisation de voyages! Si vous êtes connaisseurs, vous n'aurez pas besoin de mon aide. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez économiser du temps mais aussi de l'argent grâce à mes services. Exemple : j'ai récemment aidé un couple à trouver un forfait transport + hébergement. Le coût de la prestation était de 50€ et l'économie par rapport à leur recherche initiale était de 110€! En cas de doute, n'hésitez pas à me contacter pour en parler!

Comment sont organisés les séjours ?

Lorsque vous aurez répondu au questionnaire me permettant de connaître vos attentes, je réaliserai des recherches et vous proposerai les prestations qui me semblent les plus proches de vos aspirations. Il ne vous restera qu'à valider les propositions (ou demander des modifications) sans avoir perdu des heures de recherches et de comparaisons.

Serais-je remboursé(e) en cas d'annulation de mon voyage ?

Malheureusement, non. Le service rendu et les heures passées à réaliser les recherches ne sont pas remboursables. Cependant, n'hésitez pas à me recontacter pour obtenir un geste si vous souhaitez reprogrammer un séjour ultérieurement.

Combien de temps avant mon départ faut-il contacter l'organisatrice de voyage ?

Le plus tôt sera toujours le mieux pour bénéficier des meilleurs offres!

Puis-je disposer d'une assistance pendant le séjour en cas d'imprévu ?

Bien sûr! Même si les prestations n'incluent pas le support pendant le séjour, je reste joignable si vous avez une question ou si vous avez besoin d'aide concernant un imprévu, une activité conseillée, etc.